top of page
hanukkah-menorah-candles-on-dark-260nw-2227044981_edited.jpg

Mes chers amis,

L'équipe éditoriale du Petit Papa Hanouka vous souhaite une bonne fête des lumières. Cette année c'est sous le signe de la solidarité que nous finissons le mois de Kisslev.

En effet les fidèles des fêtes de Petit Papa Hanouka qui ont travaillé sans relâche depuis des années, ne manquant jamais à l'appel d'une liste de cadeaux, se voient menacés

par une nouvelle génération. 

Pour mettre en lumière cette situation, nous avons recueilli le témoignage de la directrice du syndicat de l'association des enfants et petits-enfants de listiers de Hanouka, Ava Cohen : 

« J'ai toujours été une listière exemplaire. Je ne me rappelle pas une seule édition de hanouka dans laquelle ma liste comportait moins de huit cadeaux. Pour vous décrire mon parcours en deux dates : Hanouka 1991, j'étais le premier bébé à rédiger une liste de Hanouka depuis le ventre de sa mère. Hanouka 2000, j'entrais dans le nouveaux millénaire avec une idée révolutionnaire, l'introduction du Shamash en neuvième position qui a depuis été renommé "le cadeau bonus".

Aujourd'hui je vous avoue être inquiète pour mon futur, une nouvelle génération plus mignonne, plus douce, plus disponible, plus connectée est arrivée dans la place. Il s'agit d'un cas flagrant de concurrence déloyale.

Est ce que nous serons capables d'exister à l'heure de Papi Hanouka ? »

Ava Cohen

          HANOUKA 5783 SAMEAH !           

37D8A6CD-E2B4-4332-A543-6972426757CE-332

© 2019 par Noam

​

bottom of page